Une île au pas de sa porte

Chantier éphémère au théâtre Le Canal

Une proposition originale, qui consiste à faire partager le processus de création de la compagnie à un groupe d’amateurs volontaires, en lien avec les habitants d’un quartier en future mutation : l’Île de Redon.

Les artistes souhaitent guider les participants dans un travail d’interviews auprès des habitants, ou de toute personne ayant un lien avec « l’Île de Redon ». Cette matière récoltée sur ce territoire en future mutation servira à l’écriture d’une fiction, guidée par les artistes de la compagnie. Cette fiction sera ensuite mise en scène et jouée, soit au théâtre la Canal, soit au sein même de l’île. La durée du chantier sera de 2 saisons.

EREA – Redon – en partenariat avec Le Canal

En 2019 – 2020 : auprès d’une classe de 5ème de l’EREA, aborder le thème de l’insularité à travers Sa Majesté des Mouches de Golding et l’histoire de la fabuleuse évasion des prisonniers d’Alcatraz en 1962. A partir d’improvisations travaillées avec les artistes de la compagnie, les élèves développeront une fiction qui sera jouée en mai 2020, en lien avec le chantier éphémère.

Collège Beaumont – Redon – en partenariat avec Le Canal

Delphine Eveno, documentaliste au collège Beaumont suit cette saison le chantier éphémère, et souhaite la saison prochaine 2020-2021 prolonger sa participation en organisant un partenariat entre le collège, le Canal et la compagnie On t’a vu sur la pointe, sur ce même thème de l’insularité.