PARCOURS

Anne-Cécile Richard

OLIVIER ALLARD

Parallèlement à des études de littérature et de français langue étrangère, elle suit des cours de théâtre au lycée L’Externat des Enfants Nantais en option théâtre au bac, au T.U. à Nantes avec Christophe Rouxel, et au conservatoire du XXème arrondissement à Paris. Elle participe aussi à deux spectacles de danse-théâtre créés par la compagnie Aki Gahuk et mis en scène par la chorégraphe Makissa Diabaté. Ces spectacles sont conçus à partir d’improvisations sur les thèmes de l’exil et de l’attente, et sur des œuvres de Nancy Huston et Annie Ernaux.
Elle se forme ensuite aux arts de la scène à temps plein à l’École Lecoq, puis à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso.
A la sortie de l’école en 2008, elle retrouve Christophe Rouxel pour la création de La maladie de la mort de Marguerite Duras au Théâtre Icare à Saint Nazaire. La même année, elle joue son premier rôle dans le film Parking de Gaetan Saint Rémy, réalisateur belge.

Elle travaille ensuite pour des spectacles de répertoire contemporain (L’Inattendu de Fabrice Melquiot, avec la compagnie CQFD – région PACA), ou de répertoire classique (L’Avare, Les Fourberies de Scapin, Les Précieuses Ridicules, Le médecin volant de Molière ou Le Cid de Corneille avec la compagnie Musique et comédie – région Centre).
Elle joue également pour des spectacles de rue et des spectacles de marionnettes à destination du jeune public.

Dernièrement, elle a repris un rôle dans le spectacle de théâtre d’objets La Pelle du large, mis en scène par Philippe Genty. Elle joue actuellement le rôle d’Hélène dans la mise en scène de Christophe Rouxel d’Un chapeau de paille d’Italie.
La danse et le chant font partie intégrante de son parcours de comédienne.

Site internet : http://www.anne-cecile-richard.book.fr

Antoine Malfettes

Portrait Antoine Malfettes

Il découvre le théâtre avec Patrice Douchet, du Théâtre de la Tête Noire de Saran. Il continue son apprentissage en Turquie, au Lycée français d’Istanbul, et participe à différents festivals de théâtre en Europe.
A son retour en France, il entre au Conservatoire d’Orléans, sous la direction de Jean-Claude Cotillard. Il y découvre le masque avec Christian Massas et Rafael Bianciotto. Cette découverte le conduit à suivre les cours de l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso, pendant 3 ans. Lors de cette formation, il interprète le rôle de Pantalone dans Arlequin Valet de deux maîtres, et part au Mali suivre l’enseignement de Broulaye Camara, maître marionnettiste africain.
Après l’école, il collabore avec la compagnie Musique et Comédie (région Centre), dans divers spectacles : L’Avare, Les Fourberies de Scapin, Chat en Poche, Ladies’Night
En 2009, il rencontre Philippe Genty et Mary Underwood au cours d’un stage à l’Institut International de la marionnette de Charleville-Mézières. De cette rencontre naît le spectacle de théâtre d’objets La pelle du large, mis en scène par Philippe Genty et co-écrit avec les artistes du projet. Ce stage était aussi l’occasion de la rencontre avec Jérôme Murat, qui engage ensuite Antoine pour jouer son célèbre numéro de cabaret la statue à deux têtes dans le monde entier.
Antoine retrouve Patrice Douchet du Théâtre de la Tête Noire pour deux créations du répertoire contemporain, Vénézuela de Guy Helminger en 2010 et Chimères, la valse des écorchés de Sylvain Levey et Pamela Dür en 2012.
Actuellement, il continue la tournée de La pelle du large, et joue le rôle de Bobin dans Un chapeau de paille d’Italie, vaudeville en chansons, mis en scène par Christophe Rouxel.

Site internet : http://www.antoinemalfettes.book.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s